L'application de l'Euro
GESTION ASSOCIATIVE
Rubrique : Divers________________________________________Bibliothèque de docs/ rubrique sommaire

? L'Application de l'Euro en Questions ?
 
 

FAQ : L'application de l'Euro
Q Quand les billets et les pièces en euros seront-ils disponibles ? 
Q Comment Associanet interviendra face à l'Euro ? 
Q Quand faut-il être prêt? 
Q  l'Euro est-elle une monnaie avantageuse ? 
Q Les prix en euros pratiqués seront-ils les mêmes dans toute l'Europe ? 
Q Dans quelle devise les prix seront-ils exprimés dans les pays de la zone euro ? 
Q Quelle monnaie sera appliquée à un utilisateur issu d'un pays non membre ? 

Q
Quand les billets et les pièces en euros seront-ils disponibles ? 
A Les billets et les pièces en euros seront introduits en janvier 2002. Il s'ensuivra une période de six mois au terme de laquelle les billets et les pièces en monnaie nationale n'auront plus cours. Jusqu'au 28/02/2002 nous fonctionnerons en dble monnaie, le francs sera ensuite échangé à la banque de France.
Q
Comment se comporter face à l'Euro ? 
A La mise en place facilité de l'Euro ne se fera que si nous excluons tout rapport avec le Franc, éviter de convertir sera la manière de s'adapter le plus rapidement. 
Q
Quand faut-il être prêt ?
A Dès à présent, il vous faut mentionner un prix en € et effectuer toutes transactions , Il faut donc convertir votre gestion de la monnaie nationale à la  monnaie euro,  (pour les pays membres de l'UEM), les déclarations de vos opérations de 2001 se feront dès le 1er /01/2002 en Euro. 
Q
 l'Euro est-elle une monnaie avantageuse ? 
A Efficacité :En remplaçant les 11 monnaies nationales par une seule devise, les échanges et les mouvements économiques  trouvent un champ d'action simplifié et opérationnel sans contrainte monnaitaire. Génératrice de nouvelles opportunités, l'adoption de l'euro sera en outre synonyme de réduction des coûts, tant pour les produits que pour les services. 
Meilleur service :L'adoption d'une monnaie unique rendra également plus visible les grandes différences de prix /services notamment dans l'industrie informatique européenne. La transparence des prix et services appropriés, inciteront les utilisateurs à comparer leur prestataires sur une notion de services plus identifiés.
Q
Les prix en euros seront-ils les mêmes dans toute l'Europe ? 
A Modèle économique: A l'exception des TVA applicables par le pays prestataires, chaque prestataire appliquera son modèle économique pour servir. Associanet à étudier dans une notion de service des solutions inédites et les plus performants . C'est dans un réel ensemble qualité /prix que se mènerons les services.
TVA :Les prix pratiqués doivent s'entendre hors TVA dès lors qu'il faut appliquer la TVA nationale.  Ces frais additionnels, varient d'un pays à un autre et auront une incidence, la France est actuellement à un taux de Taxes de 19,60%, celle-ci s'ajoutent au prix de base H.T . Un prestataire français servant une structure française  appliquera les taxes françaises.
Q
Dans quelle devise les prix seront-ils exprimés dans les pays de la zone euro ? 
A Les prix seront exprimés obligatoirement en € , mais il n'est pas exclu qu'il soit apporté un dble affichage dans la monnaie locale. 
Q
Quel monnaie sera appliquée à un utilisateur issu d'un pays non membre ? 
A La conversion se fera à partir de l'Euro vers la monnaie locale, les prix affichés n'aurons donc pas plus d'incidence que précédement, si ce n'est le cour de l'Euro qui marquera les écarts de valeurs.
 


Achat de parfums à prix réduit en ligne!